Bouclons la boucle: retour au Yucatán

Après 6 mois de voyage en Amérique du Sud, nous voilà de retour au Yucatán. L’excuse était que nous y avions laissé nos valises de nos premiers 5 mois sédentaires, mais quel plaisir de revenir chez soi !

Restera 48h à México.

Riviera Maya

Ayant atterris à Cancun à l’aube, nous en avons profité pour aller à la mer caraïbéenne pour notre première journée. En effet, nous n’étions pas pressés de rentrer à Mérida qui battait depuis 10 jours des records de température avec jusque 37° la nuit. Heureusement, la pluie est arrivée et ce fut supportable. Il ne faisait que 34° dans la maison à 20h, puis 27° les jours suivants.

Nous avons eu de la chance avec les sargasses

Valladolid

Petite pause sur la route dans ce beau village où nous avions du écourter notre séjour à cause de la pluie. Cette fois nous avions les kways !

Retour à Mérida

Nous avons retrouvé notre maison, améliorée de toutes les suggestions que nous avions faites à la propriétaire, l’école a accueilli les 3 enfants à bras ouvert, d’autant que c’était la dernière semaine de cours. Nous sommes chacun retourné à nos clubs de sports. Bref, c’était un très beau moyen de clôturer ce voyage.

Notre maison !
Pleine saison des flamboyants, ici devant le marché Santa Ana
L’entrée de l’école Modelo des enfants
Entraînement d ‘athlé
Noche yucateca avec micro trop fort…

Un dernier site Maya : Mayapan

Nous n’allions pas partir sans revoir une pyramide. En plus, nous avions été empêchés en décembre d’aller à Mayapan. Ce fut réparé et très apprécié par chacun. A 45min de Mérida, le site est très joli et intéressant. C’est la dernière capitale Maya (fin du 15ème) et elle est très bien conservée, on y voit même des fresques colorées nous laissant imaginer à quoi ressemblaient les sites en couleur originale.

Et une cenote pour la route