Dernier jour en Colombie

Ce fut une année de moultes premières fois. Il fallait bien des dernières. En voici une : notre dernier jour en Colombie après 2 mois dans ce pays-paradis.

Mission pour nous : profiter au plus de cette journée. Ce fut un succès.

Baptême de l’air

Quelques jours auparavant, Aimée n’avait pas eu droit à son baptême de parapente, étant trop légère. Nous avons trouvé sur notre chemin non loin de Bogota un très beau site qui n’avait pas de limite de poids. Son seul défaut était qu’il faisait beaucoup penser aux (belles) montagnes entre Annecy et Genève. Mais nous n’étions pas là pour le dépaysement, et les enfants ont été ravis de ce tour dans les airs.

La tête à l’envers

A quelques kilomètres de là nous sommes tombés sur une attraction locale : la casa loca. Une maison construite toute à l’envers. Très rigolo de s’y déplacer. Et bêtement, ça donne le mal de mer!

Andrés Carne de Res

En arrivant à Bogotá 2 mois auparavant un ami local nous avait emmené dans un restaurant très tendance de la capitale, immense, très coloré et encombré d’une multitude de décorations faites en matériaux de récupération. L’ambiance y est à la fois très familiale et très festive, en particulier le soir (il ferme à 3h du matn). Idéal pour notre vendredi soir avant de prendre l’avion de nuit.

En plus, le restaurant ‘original’ (celui du centre est plus récent) était sur notre route dans la banlieue sud de la ville.

Adios Columbia

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *