Rincón del Mar et îles Bernardo

reprise post instagram complété de beaucoup de photos

Nous voulions une petite semaine de vacances avant notre fin de séjour. Sans prétendre à Tahiti, nous avions repéré un petit coin au bord de la mer (littéralement : rincón del mar), dans le parc national des coraux. Déception, les coraux poissons et tortues ont fuit depuis longtemps.Ce ne furent pas les moments paradisiaques rêvés mais tout de même de belles découvertes. Sur la 1ere place du podium : le plancton bioluminecent. Fantastique expérience, nous avions l’impression d’avoir des pouvoirs magiques avec une aura bleue fluorescente. Impossible malheureusement d’avoir un rendu photo car il faut être dans le noir sans lune, mais cela restera gravé dans nos mémoires.Ensuite une nuit en ‘glamping’ sur les îles. C’est en fait du camping de luxe : 5 matelas et même des tables de nuit sous une très grande tente. Très sympathique les 2 jours sur l’île, même si il fallait se cacher rapidement à la tombée du jour car nous étions entourés de mangroves et donc de moustiques. Pour compléter le podium #3 : faire école sur la plage avec le coucher de soleil…

Rincón

Petit village de pêcheurs qui se developpe depuis l’accalmie en Colombie. Les habitants y sont les plus relaxés qu’on ait vus en Colombie: un peu de pêche le matin, quelques trajets taxi jusqu’aux iles, et beaucoup de parties de domino entre amis sur la plage.

Comment ne plus pouvoir nager le reste du séjour… il suffit d’un canapé en palettes et des panards qui dépassent

Les îles et le glamping

Sur les îles nous glampâmes. Glamour-Camping. Je ne connaissais pas avant ce voyage mais c’est proposé dans toute l’Amérique du Sud. En bref c’est du camping en mode confortable.

Les copains.. si seulement ils pouvaient manger les moustiques!
Le fameux glamping. 6 lits et 2 tables de nuit, 3m de plafond

Bioluminecence

Experience incroyable. Avec une approche agréable en allant d’abord voir le coucher du soleil aux abords de l’île aux oiseaux.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *