Vallée de Santander, vallée sportive

Ouf on respire, remontés à 1500m d’altitude nous nous rappelons la douceur d’un climat tempéré. La végétation est toujours aussi luxuriante, sauf étrangement autour du Canyon de Chicamocha.
Nous voici dans la region du sport ‘extreme’. On n’y echappe pas, il faut dire que c’est tentant et tres facile.
Au programme, spéléologie-plongée sous-marine, VTT-canyoning et parapente.

Contenu de l'article

Spéléologie

La spéléologie dans la “grotte de la vache” (cueva de la vaca ca sonne mieux). Nous savions bien que nous serions un peu mouillés, mais finalement il fallait même plonger sous l’eau (fraiche) pour passer. Quelle aventure !

VTT

Pour le VTT, partis fringants malgré le ciel menaçant (“ne vous inquietez pas il ne pleut jamais à cette heure”), ca s’est vite transformé en seance de canyoning tellement les chemins étaient devenus torrents.

Quand nous sommes rentrés au village, nous avons même eu une petite dame réfugiée dans l’eglise qui en nous voyant passer nous a dit qu’elle allait prier pour que la pluie maudite ne nous fasse pas de mal (plusieurs fois nous avions deja été mis en garde de ne pas rester sous la pluie-mauvaise).

Encore une aventure!

Parapente

Finalement le parapente au dessus du canyon. Ça ne s’est pas transformé en séance de wingsuit, ouf. Tout s’esr super bien déroulé et on a adoré (Alban n’arrete pas de demander quand est ce qu’on recommence), juste Aimée n’a pas pu participer. Elle avait bien l’age requis, superieur à 7 ans, mais pas le poids: 40kg minimum (à 7 ans ???)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *