Hasta luego Mérida, Vacances mexicaines

Fini l’ecole, fini Mérida et le Yucatán. 4 semaines de vacances scolaires avant de partir au Chili. 4 semaines pour visiter le Mexique au delà de la péninsule Yucateque. Nous avions prévu un très long circuit remontant jusque Mexico mais la capitale attendra notre retour en Juin, il y avait trop à voir dans le Sud.

Finalement nous avons partagé nos 4 semaines entre le Chiapas et Oaxaca. Deux grands états du Sud du Mexique qui lorsque nous les évoquions faisaient briller les yeux de tout nos amis Mexicains “a en perdre son coeur” ou “j’y prendrai ma retraite” selon l’âme poète de chacun…

Une petite photo pour identifier le trajet, en utilisant une carte des sites mayas antiques. Nous avions rayonné dans toute la péninsule du Yucatan pendant 4 mois, nous allons aller au Chiapas puis à Oaxaca, bien sur en passant par Monté Alban, ville maya principale de toute cette côte.

Carte des régions de l’ambre au temps des mayas

Je ferai un post au moins de photos pour chacune des parties du voyage.

Le grand départ de Mérida

Avant de commencer les vacances il nous faut en terminer avec Mérida. Avec un pincement au cœur voire des gros chagrins pour les enfants qui s’étaient fait à leur nouvelle vie, à leur école et leurs clubs de sport.

Ayant laissé presque tout nos baggages chez des amis (nous sommes partis avec chacun un sac à dos ce coup ci) nous reviendrons avant de rentrer en France, mais nous savons déjà que nous aurons trop de monde à revoir pour les quelques jours que nous repasserons.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *